C’est Parti!

Bonjour à tous! Je commence un blog pour noter mon voyage au monde des langues! Je m’appelle Ophelia et je suis née en Angleterre mais je suis française dans mon cœur. Après plusieurs des années, je suis bilingue, mais c’est pas assez! Je veux devenir polyglotte!

Hello everyone! I’m starting a blog to record my journey into the world of languages! I’m Ophelia and I was born in England, but I’m French at heart. After many years of learning, I am now bilingual, but it’s not enough! I want to become a polyglot!

Donc qu’est-ce que mes buts à long terme pour des langues?

So what are my long-term language goals?

En ce moment, j’apprends le russe (c’est hyper difficile). J’utilise Babbel pour la plupart parce qu’il établit les fondations dans une manière facile à suivre. Aussi, mon copain est russe et sa famille ne parle pas anglais beaucoup de tout, donc c’est un défi qui vaut la peine. En ce moment, je peux demander des questionnes simples, mais j’ai hâte de progresser et communiquer. Le but est de pouvoir bavarder en russe.

At the moment, I’m learning Russian, although it’s crazy difficult. I’m mostly using Babbel as it establishes the foundations in a very straight-forward way. Also, my boyfriend is Russian and his family don’t speak much English, so it’s a worthwhile challenge. At the moment, I can ask simple questions, but I’m desperate to progress and be able to communicate properly. The goal is to be able to chat in Russian.

Mais c’est pas tout! Je veux apprendre des autres langues romances, parce que je peux déjà les comprendre si je les lis, ou quelqu’un les parle très lentement. Les linguistiques et l’étymologie m’intéressent beaucoup, donc je pense que ce serait intéressant d’essayer d’apprendre l’italien, l’espagnol ou le portugais.

But that’s not all! I want to learn other Romance languages, because I can already understand them if they are written or if they are spoken really slowly. Linguistics and etymology really interest me, so I think that it would be interesting to try to learn Italian, Spanish or Portuguese.

Bah on est pas fini! J’ai étudié un peu de l’histoire suédoise et je suis tombée amoureuse avec le pays. En outre, la grammaire, aussi, fait beaucoup de sens, contrairement au français, mon premier amour eternal. Aussi, le langue est hyper proche au norvégien et le danois – trois pour le prix d’une! En plus, j’ai appris l’allemand pour une année quand j’avais onze ans, et j’adore le cinéma allemand. Apprendre l’allemand faciliterait les langues scandinaves.

But it’s not finished! I studied a little Swedish history and I fell in love with the country. The grammar, also, is very logical, unlike French, my eternal first love. Moreover, the language is super close to Norwegian and Danish – three for the price of one! Furthermore, I learnt German for one year when I was eleven, and I love German cinema. Learning German would facilitate learning the Scandinavian languages.

Et voilà! C’est complètement ouf ou, en fait, possible? On verra!

So there we go! Is it completely mad, or, maybe, possible? Only time will tell!

Leave a Reply

