Un Voyage Dans l’Inconnu: Apprendre Russe

J’ai justement fini le cours de « Babbel Beginner 1 » et j’ai voulu faire des notes sur mon avancement. Ce cours était la meilleure introduction à cette bizarre langue que j’ai trouvée ; j’ai essayé plein d’autres programmes avant Babbel, comme Duolingo, les livres de Ruslan, le série de « Teach Yourself » et même des vidéo sur YouTube.

I just finished the ‘Babbel Beginner 1’ course and I wanted to make some notes on my progress. This course was the best introduction to this very strange language that I found; I tried multiple other programmes before using Babbel, such as Duolingo, the Ruslan books, the ‘Teach Yourself’ series and even YouTube videos.

Toutes les autres ont échoué d’établir les fondations. Dans « Babbel Beginner 1 », cependant, on apprend l’alphabet cyrillique. Mais on l’apprend. Il faut pas sous-estimer cette réussite; les bruits sont différents que ceux en français ou anglais, mais ils sont vraiment spécifique. Maîtriser l’alphabet est essentiel pour continuer les études russes et je l’avais trouvé difficile avant Babbel.

Everything failed on establishing the basic foundations. In ‘Babbel Beginner 1’, however, you learn the Cyrillic alphabet. But you really learn it. Don’t underestimate this victory; the sounds are different than those in French or English, while being very specific. Mastering the alphabet is essential for continuing your Russian learning and I’d found it so difficult before using Babbel.

Oui, l’alphabet est introduit dans Ruslan, mais on fait graduellement et doucement dans le cours de Babbel. Ceux que j’ai pu jamais me souvenir, même après écouter et re-écouter et re-écouter avec Ruslan, je n’oublie jamais après « Babbel Beginner 1 ». On pourrait dire que c’est parce que je l’ai vu beaucoup de temps à cause de utiliser Ruslan, mais je pense que c’est le format utilisé par Babbel.

Yes, the alphabet is introduced in Ruslan, but it’s done so gradually and gently in the Babbel course. Things that I’d never been able to remember, even after listening and re-listening and listening again to the Ruslan CD, I never forget after doing Babbel Beginner 1. You could say that it’s down to me just having it more times after using Ruslan, but I think that it’s the format used by Babbel.

Mais, au même temps, ça m’énerve. Après beaucoup d’heures d’apprendre, je sais pas comment bavarder de tout. Je sais pas comment m’exprimer. Oui, je peux m’introduire et demander à quelqu’un d’où il vient, mais c’est tout.

But at the same time, it annoyed me. After many hours of learning, I couldn’t chat at all. I don’t know how to express anything personal. Yes, I can introduce myself and ask someone where they’re from, but that’s it.

Je voudrais savoir bavarder au début. Mais peut-être le problème est mes expectations et pas le programme?

I want to be able to chat from the beginning. But maybe this is a problem of my expectations and not of the programme?

Je sais pas. Je continuerai, et vous mettrai à jour.

I don’t know. I will continue and update you.

увидимся!

A la prochaine!

Until next time!

Leave a Reply

