Pourquoi est-ce que j’apprends le Russe?

Cette langue est notoire pour être difficile. La grammaire est difficile parce qu’il faut conjuguer les substantifs ainsi que les verbes. La syntaxe est différente car c’est pas sujet-verbe-objet comme les langues romanes. La prononciation est difficile parce que beaucoup de bruits n’existe pas en anglais ou français. La vocabulaire se trouve ni le latin ni le grec. Malgré ceux-ci, je l’apprends. Pourquoi? J’ai trois raisons clés:

Russian is a notoriously difficult language. The grammar is difficult as you have to conjugate the nouns as well as the verbs. The syntax is completely different and not subject-verb-object like the Romance languages. The pronunciation is difficult because lots of the sounds don’t exist in English or French. The vocabulary isn’t based in Latin or Greek. But despite these things, I’m learning it. Why? I have three key reasons:

Les raisons personnelles

Mon copain est russe et sa famille ne parle pas beaucoup de l’anglais et rien de français. Je voudrais apprendre de sa culture pour comprendre mon amore.

I’m learning for personal reasons

My boyfriend is Russian and his family don’t speak much English and zero French. I would like to learn about his culture and be able to fully understand my love.

Un défi

J’aime bien les langues et j’ai toujours tenté les challenges linguistiques. J’ai essayé d’apprendre le polonais, le coréen et le suédois dans le passé. Apprendre une langue, connue d’être difficile, naturellement m’intéresse beaucoup.

I’m up for a challenge

I really like languages and I’ve often tried linguistic challenges. I’ve tried learning Polish, Korean and Swedish before. Learning a language, known for being difficult, naturally interests me a lot.

L’histoire

Finalement, j’étudie l’histoire à l’university de Londres. Ma passion est le Moyen Age et la religion. L’Europe de l’est est super important pour l’histoire du christianisme, mais c’est toujours laissé à l’abandonne par les historiens. Je voudrais vraiment étudier cette époque et apprendre une langue slave faciliterait mes études.

I’m a history student

Finally, I study history at a London university. My love is the Middle Ages and religious history. Eastern Europe was super important for the history of Christianity, but it’s always neglected by historians. I would really like to study this period further and learning a Slavic language would help my studies.

Voilà mon rapport et ma passion pour le russe! Est-ce que vous apprenez une langue notoire? Pourquoi? Ou pourquoi pas!?

There is my relationship and my love for Russian! Do you learn a difficult language? Why? Why not!?

A la prochaine!

Until next time!

 

Leave a Reply

