Pourquoi Apprendre le Français est super Important pour Moi

J’apprends le Français depuis j’ai dizaine ans mais j’ai visité la France chaque année de ma vie. Entendre le français dans les marchés et de nos voisins m’a toujours fasciné. Mais c’était seulement quand j’ai eu seize ans que j’ai décidé d’essayer de devenir bilingue. Mon lycée était un internat international, et tous mes amis sont bilingues, ou même trilingue. Mais comment et pourquoi est-ce que le français devient une si grande parti de ma vie?

I’ve learnt French since I was about ten but I’ve visited France every year for my entire life. Hearing French in the markets and our neighbours speak French always captivated me. But it was only when I was sixteen that I decided to attempt to become bilingual. My sixth form was an international boarding school, and all my friends were bilingual or even trilingual. So how and how did French become such a big part of my life?

J’ai grandi dans une vraiment petite ville, presqu’avec plus de vaches que des gens. La manière de penser est hyper limitée là donc j’ai voulu élargir mes horizons culturels contre cette éducation restreinte. En outre, c’est un grand stéréotype que les Britanniques n’apprennent jamais des autres languages et j’ai voulu lutter contre ça.

I grew up in a small town, basically with more cows than people. The way of thinking was incredibly limited there and so I wanted to broaden my cultural horizons to balance this constricting upbringing. Also, it’s a huge stereotype that Brits don’t learn other languages and I wanted to fight against this.

Ma meilleur amie, une Parisienne trilingue, a étudié les effets du bilinguisme sur le cerveau. Les enquêtes montrent que n’être pas monolingue lutte contre la maladie d’Alzheimer. Aussi, quand j’ai eu seize ans, j’ai arrêté mes études mathématiques, et apprendre français a fait plaisir à mon cerveau.

My best friend, a trilingual Parisienne, studied the effects of bilingualism on the brain. The studies show that speaking more than one language helps fight against Alzheimer’s disease. Also, when I was sixteen I stopped studying maths and sciences, and learning French brought my brain that same happiness.

J’ai déjà dit que j’étudie l’histoire, mais j’ai pas dit que, un jour, je voudrais pouvoir étudier les textes et les sources historiques dans leur langue originel. Tant de choses sont perdues dans la traduction et ça ne marche pas pour découvrir les réponses aux grandes questions de l’histoire!

I’ve already mentioned that I am a history student, but I didn’t say that one day, I would like to be able to study the historical texts and sources in their original language. So many things get lost in translation and this won’t work for finding answers for the great questions of history!

Finalement, je suis une Francophile. J’adore la littérature française, la cuisine française, l’histoire française et la culture française. J’adore les bruits de la langue. J’adore les idiomes et les phrases uniques. La France et le français sont ma passion depuis longtemps.

Finally, i’m a Francophile. I love French literature, French food, French history and French culture. I love the sounds of the language. I love the idioms and the little phrases. France and French have been my passion for a long time.

Bref, c’est pourquoi j’apprends le français; pourquoi que je suis devenue bilingue et pourquoi le français est une grande parti de ma vie.

And there we are, why I learn French; why I became bilingual and why French is such a big part of my life.

A la prochaine!

Until next time!

Leave a Reply

