Le Voyage Continue: Apprendre Russe

Et voilà ! J’ai justement fini « Babbel Beginner 2 » et j’ai voulu vous mettre à jour !

There we go! I’ve just finished ‘Babbel Beginner 2’ and I wanted to update you!

La semaine dernière, j’étais fâchée que je ne puisse pas parler russe de tout. Bref, j’ai pu dire « ça va? » et « je suis Ophelia », mais c’était presque tout. Malgré plein d’heures d’étudier, ça m’est énervé que mon progrès soit presque pas visible.

Last week, I was annoyed that I couldn’t speak Russian at all. Sure, I could say ‘how are you’ and ‘I’m Ophelia’, but that was just about it. Despite many hours of studying, it frustrated me that my progress was hardly noticeable.

Mais ç’a changé cette semaine. Maintenant, je suis impatiente de vous dire, je peux communiquer! Que dans les manières très simples, encore, mais ça m’excite quand même. Je connais des verbes clés au présent : faire, écouter, lire, habiter, aimer et plus d’autres. Je peux construire les petites phrases et des questions comme, ‘qu’est-ce que vous aimez lire normalement?’ ou ‘oui, je parle français mais je suis de l’Angleterre’.

But this changed this week. Now, I’m excited to tell you, I can communicate! Only in very simple ways, still, but it excites me all the same. I know key verbs in the present tense: to do, to listen, to read, to live, to like and many others. I can create short sentences and questions like ‘what do you like to read normally?’ and ‘yes, I speak French but I’m from England’.

J’ai hâte de continuer. Le programme est génial en générale ; tellement intuitif et facile de suivre.

I’m excited to continue. The programme is great in general: really intuitive and easy to follow.

Cette étrange langue est devenue un petit peu moins étrange !

This strange language has slowly become a little less foreign!

A la prochaine !

Until next time!

Leave a Reply

