La Musique et Les Langues

Selon des polyglottes, c’est evident qu’on devrait écouter de la musique étrangère quand on apprend une nouvelle langue. Mais je voudrais expliquer pourquoi c’est si important.

La culture

Premièrement, on ne peut pas séparer la culture de la musique. C’est pas possible. Apprendre une langue n’est qu’apprendre de la grammaire, c’est aussi apprendre l’histoire d’un peuple. On apprend une autre façon de vivre avec un échange d’esprit. Même si c’est le rap ou l’opéra, on apprendra plus de l’histoire et la culture d’un pays par écouter de la musique que si on a lu un livre historique.

Les rhymes

C’est aussi utile pour apprendre de la prononciation d’une langue. On pourrait écouter au même temps qu’on lit les paroles, mais quelque chose unique de la musique est le rhyme. « Nuit » et « aujourd’hui »; « viens » et « musiciens » — vous me comprenez. C’est un chemin d’apprendre indisponible !

La traduction

Finalement, la traduction. C’est surtout utile pour les chansons de Disney, par exemple. Je les connais (trop, c’est gênant) en anglais et en français, donc quand je les écoute en russe, par exemple, j’entende les rythmés et les idiomes intéressants. Les chansons de Disney sont hyper utile par exemple des gens ont fait des playlists sur YouTube de « Disney Français » ou « Disney Allemand » etc.

Bref, c’est trois raisons pourquoi il faut écouter de la musique dans la langue que vous appreniez!

2 thoughts on “La Musique et Les Langues”

  1. Moi, j’utilise la musique pour apprendre l’Arabe Algérien! Je pense que ça s’agit aussi du fait qu’une bonne chanson commence a tourner en boucle dans la tête de celui qui l’écoute. Comme ça, on a envie de le re ecouter, et on se retrouve dans des différents situations a “chanter” les paroles qui sont alors difficiles à oublier… Est-ce que tu as déjà utilisé la musique pour apprendre des langues?

    Like

    1. Merci pour votre com, Thomas. C’est une bonne idée, ça. Ouais, j’écoute des chansons russes chaque matins. Parce que je les connais en français ou anglais, c’est plus facile d’apprendre de la vocabulaire. J’espère que tout va bien avec l’Arabe pour vous!

      Liked by 1 person

Leave a Reply

