La Dépression et les Langues – une histoire privée (avec le russe)

Aujourd’hui je voudrais écrire une poste un peu plus privée. Il s’agit de mon voyage linguistique.

J’ai commencé d’apprendre des langues à l’école (seulement le français jusqu’à j’avais onze ans, quand j’ai appris l’allemand pour une année – pourquoi? Je comprends pas) mais je n’étais pas trop doué ou forte. Ç’a changé quand je suis allée à la France et j’ai entendu ma mère parle français. Elle a pu parler avec des gens, comprendre leur mode de vie et leur culture dans une manière inaccessible pour moi.

J’ai étudié très dur, pendant dizaine ans. J’ai voulu faire le même. Quand j’avais seize ans, j’ai rencontré ma meilleure ami. Elle est française-américaine et bilingue. J’avais la chance de parler en français avec elle.

Mais les langues sont devenues plus importantes quand je sois allée au fac. Pour la première fois dans ma vie, j’avais des problèmes avec la dépression. Normalement, je suis optimiste et une personne qui est motivée tout le temps. Je ne pourrais pas compris. J’aime bien ma licence, mes amis, la ville — tout ! C’était comme quelqu’un m’a volé et remplacé quelqu’un d’autre dans mon corps et mon esprit. Rien marchait. C’était le défi le plus difficile de ma vie.

Quand je suis allée a l’université, j’ai aussi commencé d’apprendre le russe. En plus, je parlais français tout le temps – mon fac a tant de Français et Londres en général a beaucoup de Français. Il me rendu compte : quand je parlais une autre langue, j’avais des structures différents grammaticaux d’utiliser. Pourquoi est-ce que c’était important pour moi? J’avais la chance de communiquer sans parler avec mon esprit déprimé. J’avais les outils de devenir quelqu’un d’autre – mais quelqu’un que j’ai choisis. C’était vraiment important.

Ça m’a donné une chance de communiquer et recevoir de l’aide. Avec les médicaments, je vaincu mon esprit et mon corps. C’est pas facile, mais c’est possible.

Cегодня, я хочу написать блог личный. (Извините, я плохо говорю по-русски.) Я изучила французский язык в школе. Я выучила немецкий язык в одного года в школе. Моя мама говорит по-французском хорошо. Я говорю по-французски с друзьями в университете.

Leave a Reply

